Friday, May 20, 2011

Une nostalgie

Des pièces de 25 paises (division de la roupie indienne) n’auront plus en Inde dès le 30 juin ! Après la pièce de 10 paises…la pièce de 25, c’est son tour maintenant et donc la pièce de 50 paise serait la seule pièce pour l’opération commerciale ! Toutes les entrées dans les livres de comptes et aussi le paiement seraient arrondis à la pièce de 50 paises ou à une roupie à la fin du juin.
Je me souviens d’une belle mémoire de ces pièces de métal de 25 paises : En 1974-75 lorsque j’allais au lycée, ma mère me donnait deux pièces de 25 paises comme le ‘frais poche par jour’ ! Quelque fois cela augmentait à une autre pièce de métal de 25 paise, mais une roupie totale, ce n’est pas du tout !
Donc, je suis un peu nostalgique comme cette pièce de métal va abolir maintenant! Heureusement, mon vieux père a gardés toutes les pièces anciennes déjà disparues, c'est-à-dire les pièces de 1 paise, de 2 paises, de 5 paises et de 10 paises.

No comments:

Post a Comment