Tuesday, September 29, 2009

Une pensée bizarre !

Je ne sais pas pourquoi une pensée bizarre m'a enveloppé pendant ces jours. Parmi toutes les réjouissances et toutes les extravagancs ilme semblait un cri de l'humanité désespérée, un écart s'elargit en effaçant tous les sentiments humains et agréables. Je ne suis pas si sûr moi-même si j'aie tort, mais je le partage avec mes amis.

Immersion

La mère Durga est venue à ce monde
Avec sa famille sauf son mari.
Un grand parcours --
De l'Himalaya chez son pays natal,
A retrouver sa maison des parents
Ou pour avoir une idée de la situation
Comment s'avancent ses disciples
Au travers de leur vie méprisable !

La mère, elle est consciente des ridicules
Qui divisent la société effrontément !
Entre les riches et les pauvres,
Choqués par la religion ou
Par la menace du terrorisme...
Alors elle espérait dans le coeur que
La condition s'amélioriait petit à petit
Qui éprouve un air pensif et étouffant !
Elle sent l'absence de son mari maintenant.

L'époux, le créateur du monde,
Il la prévenait au sujet tracassé --
Passer quatre jours avec les parents
Ne pas espérer aucune chose.
Car le monde est hors de son contrôle
Comme l'humanité à son nadir !
C'est mieux que la femme rentre bientôt...
Elle attend son immersion pensivement !

==============









No comments:

Post a Comment