
A la fin il fut fatigué de jeter l'or de cette façon et une fois de plus il s'endormit. Et de nouveau il vit en s'éveillant ces monceaux d'or et se précipita sur la porte, la frappa de toutes ses forces et cria: "Oh! sannyasi, je ne veux pas de cet or, je n'en veux pas !"
.........
Le sanyasi dit alors : "Il y a une autre réserve pleine des pierres précieuses les plus rares et d'une incalculable valeur, dix fois plus précieuses que tout cet or. Ne veux-tu pas aller les voir ?
Mritunjay répondit : "Non.
-- N'as-tu pas la curoisité de les voir une fois ? Même s'il me faut mendier en haillons pendant le reste de ma vie jene veux pas rester un autre moment ici."}
Extrait du dernier chapitre du célèbre récit de Rabindranath Tagore 'Gupta Dhan' - le trésor caché, pris du livre, 'Le vagabond et autres histoires'. ! Dans le monde matérialiste, ce sentiment reste toujours...l'importance d'or, c'est-à-dire de l'argent ne domine jamais les autres choses quotidiennes. Et c'est le point crucial de tout ! La traduction a bien réussi à exprimer le sentiment justement.
No comments:
Post a Comment