Thursday, September 17, 2009

Faire voler un cerf-volant

J'aime lire et aussi écrire les poésies. Aujourd'hui, c'est la fête Vishvakarma Puja, le Dieu qui s'appelle le plus grand ingénieur du monde! Ce jour-là, on fait voler beaucoup des cerfs-volants. Je dédie ce poème à ce jeu :


Faire voler un cerf-volant//écrit par Manas Basu


J'aime faire voler un cerf-volant
Qui tente de s'enfuir tout le temps,
Loin...très loin dans l'hémisphère
Lui que rien ne peut pièger.

Hélas, si mon coeur le suivait
Vers l'horizon infini
En touchant le ciel nuageux
Qui va tomber délirant !

Mais j'ai l'amie qui m'attend à côté
Et que me pousse toujours à revenir...
Comme le cerf-volant me rattrape à la fin,
Un sourire m'enveloppe lentement !

PS: Annie, l'une de mes amies françaises m'a aidé beaucoup dans cet ouvrage, grand merci à toi mon amie.


No comments:

Post a Comment