Monday, August 15, 2016

70ième anniversaire de l'indépendance !

C’est environ trois mois et demi que je commence à poster mon blog. J’ai vraiment passés ces derniers mois de tension psychologique ainsi que physique : mon oncle maternel, mon ami et philosophe est mort soudain, le père de Gauri, mon beau-père est mort, mon père est paralysé et dans un état de semi-coma depuis mi-avril, ma mère est totalement abattue. Gauri est chez sa mère pour la consoler, l’environnement en est plein de désespoir. Chez ici, le travail de traduction a souffert comme l’écriture de blog.  Mais, on n’y s’arrête pas - chacun des jours de la vie est toujours comme des vagues de mer s’écoulant sans attendre pour personne. Je voudrais donc commencer. Demain, c‘est notre 70ième anniversaire de l’indépendance ; malgré beaucoup de grands discours, l’image première dit la situation actuelle, un bébé, une jeune représentante de l’Inde future, nous regarde avec des yeux vagues comme si elle se moque de nous ! Les pauvres, ah, leur condition n’améliore jamais !   

No comments:

Post a Comment