Saturday, October 3, 2015

A couple idéal !



Je suis de retour...mon père, +92 ans souffre d’une maladie complexe appelée maladie d’Alzheimer depuis deux semaines, il perd rapidement sa mémoire même ne peux pas avaler lui-même.
Que m’étonne le plus, c’est le comportement de ma mère, elle a pris soin de lui totalement, j’insiste sur une infirmière professionnelle pour cela, mais elle le refuse, me dit qu’elle va s’occuper de lui pendant ces dernières périodes, c’est presque une durée de presque 70 ans qu’ils passent bien dans l’ensemble. Oui, c’est vrai qu’il y a un fort lien visible entre eux, le père comprend encore les signes de ma mère, elle le nourrit, lui fait prendre un bain, change ses tenues, l’aide à promener serrant dans ses bras. Lorsque je lui rappelle qu’elle est aussi +84 ans, ma mère sourit, elle ne veut pas laisser les soins aux autres, elle est inflexible sur cela. .Mais cela n’est pas un événement très rare en Inde…l’homme plus âgé nourrit également sa malade femme, donne les médicaments et partage sa souffrance.  Amour impérissable !.  

No comments:

Post a Comment