12 jours après le décès de la fille de ses blesseures du viol barbare et de massive révoltes après contre l’attitude indifférente administrative et les instances de viols qui ne s’arrêtent de croire ont finalement réveillé la conscience du gouvernement : établir des Cours surnommé ‘fast-track courts’ en chacun Ëtat afin de terminer le procès et d’prononcer le verdict en 90 jours, empriossoner à perpétualité aux violeurs au lieu de l’empriosonnement de sept ans maximaux…sont les propositions concrètes entre autres ! Toutes les législations seraient présentées durant la séance prochaine en février, mais le peuple est justement sceptique La question monte une fois : Qui sera le grélot ! 1448 membres du parlement (MP) ainsi que les membres des Assemblées Législatives (MLA) sur 4835 qui avaient voté pour élire notre Président l’année dernière, sont inculpés des charges criminales, c'est-à-dire presque 30% des chefs pollitiques et nos représentants qui sont censés de décider les législations sont accusés en eux !
Comment garderont les membres d’Assemblées donc leurs propres siéges de pouvoir !
La victime vient d’une classe moyenne inférieure, simplement une vraie représentante de la classe ordinaire. Sa morte brutale a également ébranalé la conscience de la société, la victime et son petit ami étaient nus sur la route presque pour deux heures alors aucun passant ne venait à leur sécours.
Médias et les ressortissants ordinaires ont donné un nom imaginaire à cette victime courageuse décédée, une fille à notre côté qui avait narré en détails ses moments d’angonoise en demandant punition des accusés : C’est Damini, ‘une personne indomptable’ ! Je vous salue Damini !
No comments:
Post a Comment