Monday, June 25, 2012

Mine indienne

Amul Baby, c'est-à-dire une petite fille au visage rond à sa jupe à petits pois, cette mascotte est très populaire au tout coin de l’Inde pendant cinq dernières décenies ! La caracteristique spéciale de cette mascotte que lui a fait toujours populaire, c’est sa campagne éducative, extrêmement drôle très souvent mais un peu sarcastique quelquefois en langue purement rurale indienne aux sujets contemporarins. Une véritable campagne au but de formation de l’éducation sociale ! La fille d'Amul, une société des produits laitiers à Gujrat a passé son 50ième anniversaire ce mois pour lequel son créateur et auteur, Sylvester Da Cunha de DaCunha Communications a publié un livre intutilé ‘Amul’s India’ qui tient des pannaux d’affichage classiques sélectifs avec l’histoire derrière la campagne en 1962 ! On y voit l’évolution culturelle, sociale et politique aux yeux de la fille mignonne d’Amul. Un livre extraordinaire bien sûr !


No comments:

Post a Comment