Thursday, December 31, 2009

Adieu 2009

Finalement le compte à rebours a commencé ! L'année 2009 est finie. On dit que nous allons vers l'année dernière de la première décennie du XXIe siècle.
Que nous avons reçu dans cette décennie : la grande manifestation du terrorisme, l'effet catastrophique du réchauffement de la planète, la carise financière globale. Mais ceraines inventions scientifiques ont véritablement changé notre stye de la vie, non plutôt la philosophie de notre vie. Par exemple, l'expansion rapid de l'Internet et des réseaux sociaux en particulier, le grand usage des portables et ses popularités immenses qui apporte une belle révolution du système communication parmi les autres.
Ce que je remarque aujourd'hui c'est un signe positif vers la nouvelle année 2010 : l'effet de récession économique diminue visiblement et tous les pays, y compris les États-Unis sont d'accord sérieusement pour réduire l'effet de serre, etc.
À ma part, j'ai pris ma retraite du bureau, commencé à travailer un peu comme un traducteur anglo-français indépendant et déjà posté 90 messages sur mon blog français ! Pas réussite moyenne pour moi, n'est-ce pas ?
Adieu 2009 et Bonne Année 2010.

No comments:

Post a Comment