Thursday, November 16, 2017

Rasgulla du Bengale !

Il y avait un long litige entre les deux États régionaux, c’est-à-dire Bengale-Occidental et Orissa -  qui est le créateur de dessert favori appelé Rasgulla en Inde ! Ce certain dessert de couleur blanche préparé de fromage de lait caillé indien en forme de petites boules ce que préfère tout le monde.

Finalement,  l’organisation d’indications géographiques du central gouvernement a accepté la demande du Bengale-occidental en annonçant que l’origine du dessert Rasgulla appartient aux Bengalis. Il parait que les Bengalis s’immergent dans les boules recouvertes du sirop sucré.       

Monday, November 13, 2017

Tremblement de terre

Le monde tremble encore une fois au Moyen-Orient, la frontière d’Iran-Irak est bien affectée à cause d’un grave séisme le 13 novembre. Selon une estimation, plus de 450 Iraniens sont morts et plusieurs milliers ont été blessées alors deux villages en Iran sont complètement démolis ; 10 personnes de l’Iraq sont mortes. Malheureusement, tous les deux pays souffrent d’attaques étrangères depuis les dernières décennies, mais, cette fois, c’est le fouet de nature devant laquelle tout est vulnérable !           

Friday, November 10, 2017

Malédiction à la capitale de l'Inde !

Delhi, la capitale de l’Inde fait face à dur défi de pollution comme l’année dernière. Environ 20 millions d’habitants là-bas souffrent en hiver à cause de brouillard dangereux par la pollution. Le mouvement de véhicules et les travaux de construction dans cette grande ville ont beaucoup compliqué la situation. Aucune mesure ne serait possible à diminuer la menace de pollution…les écoles sont fermées pour quelques jours, la distribution d’environ 10000 masques aux ordinaires, augmentation de quatre fois du prix de parking de véhicules, mouvement des voitures de numéros d’enregistrement impairs et pairs en différentes dates, arrêt de travaux de construction pour quelques semaines, etc. Non seulement la capitale du pays est bien affectée, mais plutôt toutes les grandes villes sont dans le même ordre de pollution. Ironiquement, l’hiver va devenir le fléau à leurs concitoyens !            

                       

Tuesday, November 7, 2017

PARADISE PAPERS !

Scandales financiers mondiaux, c’est exposés encore une fois, juste après 18 mois de la découverte de ‘Panama Papers’, mais sur une grande échelle cette fois, les connexions politiques sont très étendues au-delà des continents. Donc, les anciens politiciens au pouvoir, associés des chefs d’États au pouvoir, chacun d’eaux se sont impliqués dans l’opération de cache de l’argent aux paradis fiscaux. 160 membres du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) à travers le monde dont l’éditeur de l’Indian Express de l’Inde vont révéler le scandale fiscal. Les prochains jours nous vont montrer beaucoup de suspense politique, une sort de thriller politique sans aucun remède.           

Saturday, November 4, 2017

Véhicule une nouvelle arme !

Les assassins ont choisi les véhicules notamment les camionnettes pour exécuter leur complot odieux, au moins cette tendance l’explique ! C’est un moyen facile et simple sans aucune arme à tuer des personnes innocentes – juste lancer un véhicule sur des passants et des cyclistes dans la roue bondée ! Quelle tâche lâcheté ! C’est une tendance mondiale pour les djihadistes islamiques comme nous témoignons tout au long de l’année écoulée.  Les entrepreneurs dans l’affaire des véhicules loués doivent être plus prudents à  l’heure de louer des voitures aux étrangers.  La meurt de 8 victimes à New York aux États-Unis prouve une fois de plus de caprices de la vie.     

Wednesday, November 1, 2017

Tableau des lauréats indiens du Prix Nobel !

Concours de peintures des lauréats indiens du Prix Nobel a été récemment organisé par l’ambassade suédoise.  Une exposition sur un mur est également organisée à la station de métro Rajiv Chowk à New Delhi.  Le mur est été installé à l’occasion de la semaine de commémoratif à Nobel Suède-Indien. Le mur a un tableau de lauréates indiennes du Prix Nobel portant les portraits de Rabindranath Tagore, C.V. Raman, Har Gobind Khorana, Mother Teresa, Subrahmanyan Chandrasekhar, Amartya Sen, Venkatraman Ramakrishnan et Kailash Satyarthi dont Tagore est le premier lauréat de littérature non-européen et C.V. Raman, est le premier lauréat scientifique non-européen. Le but est d’étaler la sensibilisation davantage de leur contribution vers la société parmi les concitoyens qui utilise le service de métro.