Monday, December 30, 2013

Une grande fête rurale !


Voici une image de la grande fête annuelle nommée ‘Poush Méla’ ici à Santiniketan, Bolepur.  Cette fête s’organise pour une semaine depuis 1894 et c’est une fête rurale en tout sens.
Cette année, la fête termine officiellement aujourd’hui ; les touristes étrangers autour du monde arrivent pour témoigner la diverse culture et les ouvrages artistiques des gens ordinaires alors leur chanson folk nommé ‘Baul song’ !
Cette image nous montre une multitude qui visite la fête Poush Mela !          

Friday, December 27, 2013

Beauté de la nature !

Un ciel clair montre le sommet dorné, c’est un visage du Kanchenjunga prise d’un endroit touristique à Pelling grâce d’un ami.

Tuesday, December 24, 2013

Illumination pour Noël !


Presque toutes les routes à Kolkata sont illuminées grâce à la célébration de Noël et de Nouvelle Année. Demain à Park Street, de centaines de milliers de fêtards et touristes viennent s’étourdir le temps d’une nuit complète de folies !  

Monday, December 23, 2013

Deux images de l'HIVER !


Ici, l’hiver nous n’apporte pas toujours la joie ; il y a toujours une bonne proportion des indiens  sans-abri qui passent leur soirée froide dans la rue où des chalets en bois leur donne le seul réconfort. 
Dans l’image en bas, certaines personnes riches passent leur nuit sur une station de sports d’hiver au nord de notre pays, une sorte de luxe au niveau indien alors que beaucoup de gens meurent manque de couvetures ordinaires. Deux photographies  contrastées sont l’image réelle de l’Inde.
Remarquablement, le nouveau Parti de personnes ordinaires (AAP – AAM ADMI PARTY) va former le gouvernment cette semaine...cela porte une nouvelle direction bien sûr.    

Saturday, December 21, 2013

Petites marchandises avant Noël !


La ville entire est prête à fêter Noël cette année comme tous les marchés vendent soit les marchandises de décoration soit les différentes pâtisseries !  Quatre jours à venir pour cette grande Noël qui va populariser de jour en jour en Inde où la population crétienne passe à peine 2,5% !