Thursday, August 26, 2010

La mère du monde

Ce jour est vraiment exceptionnel, oui, la mère Teresa était née ce jour en 1910 en Macédoine ! Une qualité extraordinaire, la mère Teresa était venue en 1929 en rejoignant le convenant de l’ordre de missionnaire et avait accepté la nationalité de l’Inde. Elle s’installa à Calcutta central en servant les pauvres, les orphelins et gamins des rues jusqu’à sa mort le 5 septembre 1997. Son unique création est les Missionnaires de la Charité, les centres pour les personnes ayant des maladies comme les tuberculoses, les lèpres, les sidas, etc. Une grande nationale de l’Inde qui a sacrifié sa vie entière pour les opprimés, a été conférée la médaillé de Bharat Ratna la plus haute distinction civile en Inde en 1980 pour son altruisme juste après avoir été conférée le prix Nobel de la paix en 1979.
Aujourd’hui, il y a plus de 623 missions de la Charité dans 125 pays qui s’occupent des personnes impuissantes et déprimées comme la mère voulait et faisait elle-même dans sa vie dédiée.
À ce jour de son centième anniversaire, je rends mon hommage à cette grande femme qui serait toujours là mère pour tout le monde.

No comments:

Post a Comment