Monday, December 3, 2012

Chanson mémorable

Une chanson emotive qui me plaît beaucoup : ‘O re piya haye…., oh ma chérie’ du film bollywood, 'Aaja nachle’ – ‘dansons-nous’ qui signifie en français ! Une chanson entièrement classique basée sur le concept soufisme, - ses significations internes, son dévouement et engagement dans le contexte contemporian. Un blogeur s’exprime justement, cette chanson possède diverses significations émotives (une chanson de spiritualité ma favorite. Alors je poste les paroles en français, en anglais et en hindi devanagari script, pour voir et écouter l’extrat de vidéo avec le lien.
Oh ma chéri’//film – Aaja Nachlé 

Oh ma chérie…..5
Oh, pourquoi mon âme délirant va voler? 
Oh, la confiance vient d’où ?
Oh ma chérie….2

La brise me taquine et raille,
Oh, la brise m’abime.
Même les gouttes de pluie ne pleuvront plus ici.
Le monde entier joue dans cette intrigue,
Cette prière déclame partout,
Oh ma chérie, Oh ma chérie...2, Oh ma chérie.

Ni re re re ga ga ga ma ma ma pa pa ma ga 
re sa sa re re sa ga ga re ma ma ga pa pa ma
dha dha pa ni ni sa sa pa pa sa 
ma pa dha ni sa ni re ni sa sa sa...
[Notes de la musique indienne classique]
 
Les coups d’œil ainsi que le monde parlent de 
l’histoire de mon cœur, oh, l’histoire de mon cœur.
L’amour prie, l’amour supplie pour un cyclone.
Un nouvel amour se glisse lentement. 
C’est le premier vœu que nous avons promis. 
Oh ma chérie, Oh ma chérie….2, 
Oh ma chérie.
Oh ma chérie,  ma chérie, ma chérie.

Tu marches à pied nus sur les charbons brûlés.
Oh, tu continues à  marcher
Parait-il que tu es élevée au milieu des étrangers.
Emmène-moi avec toi et à ton pays.
Oh, ce monde ignorant devient mon ennemie
Oh ma chérie….4 

lien de youtube :
 

No comments:

Post a Comment