Saturday, May 4, 2013

Dattier


Populaire par le nom ‘Khejur’ ici, c’est un fruit de saison dans cette partie de la région – des dattes, mais c’est moins charnu que d’autres dattes d’oasis.  J’ai un événement douloureux associé à cette plante juteuse.
Il y avait une telle longue plante sur le chemin de mon école primaire à 1 km où j’avais dû marcher. Je me rappelle un événement clairement dans mon enfance : Alors j’y jetais des galets pour tirer quelques dattes avec des camarades de l’école, un grand jeu à ce moment-là pour nous, l’un des pierres tombait sue mon tête en me restant inconscient ! Je me trouvais dans mon lit avec une grande douleur sur mon tête, je m’arrêtais d’aller à l’école pour une semaine pour guérir une profonde blessure.  
Hélas, les enfants de la présente génération passent leur loisir avec beaucoup de jouets électroniques, mais, nous étions contents avec des cerfs-volants, natation dans les étangs locaux et pas de piscines, jeu aux billes et bien sûr le foot, etc. 

No comments:

Post a Comment