Sunday, November 1, 2009

Voyage prochain

Demain ma femme et moi, nous partirons en train pour Amritsar Golden Temple, puis à Gurgaon chez notre cousine et finalement chez notre fils à Pune...un voyage de 37 jours tout à fait.
Ce jour je veux poster un poème bien lié avec le voyage celui qui réfléchit l'état d'esprit proprement.
Ce mois, les écrits sur le blog seraient un peu difficile grâce au voyage et je ne peux pas avoir accès au PC.

'Chanson du train banlieue' par Manas Basu
Le compartiment est plein de monde
Seulement têtes et têtes innombrables,
On écoute tous les commérages
Que bavardent les passagers !

Je ferme les yeux, mais entends soudain
Ta voix, si connue et mélodieuse
En derrière des têtes noires.
Je t'appelle avec le souhait de te parler
Et de voir ton visage souriant.

Hélas ! Où es-tu ?
Est-ce que c'était un rêve du jour
Associé avec mes désirs ?
Comme je descends du train
Je me demande si cela est rien
Qu'un
mirage de mon rêve.

=======



No comments:

Post a Comment