Sunday, July 12, 2015

Image surréele !



Il y a avait tel jours où j’ai passé le temps comme cela pendant la mousson, flottant sur un grand étang avec des camarades ! Des grands troncs des bananiers sont attachés dans l’ensemble en faisant un petit radeau qui flotte bien sur l’eau.
Nous nous étions beaucoup amusés pendant la mousson  lorsqu'en passant les cours à l’école nous avions pris notre trajectoire aux étangs, l’école était à trois kilomètres chez nous. Surtout en jours de pluie, flottant sur un radeau avec des amis pour plusieurs heures sous les précipitations…ah, c’est une expérience inoubliable, bien sûr, la fin était un peu tragique. Lorsque je rentrais seul chez nous (mes autres frères ne m’accompagnait pas !), les yeux très rougeâtres à cause du jeu dans l’eau si longtemps, et donc, une ‘raclée avec un bâton’ de mon père était inévitable. Raclée de parents est toujours commune en Inde bien que cela ne franchisse pas la limite ! Comment ces moments de joie et de douleur…s’est bien passés.   
Photo grâce au journal régional quotidien - The Anandabazar Patrika               

No comments:

Post a Comment