Tuesday, June 12, 2012

Je suis honteux !

Les droits des enfants, ses libertées…tout reste en papier, rien à progresser au sujet des enfants en Asie en particulier ! A cause de la pauvreté, des parents au continent asiatique veulent que leurs enfants les aident à gagner dans leur vie quotidienne ! Le but d’organiser la Journée mondiale contre le travail des enfants dès l’année 2002 par l’Organisation internationale du Travail est de créer une forte campagne contre cette menace alarmante, on ne sait si cela ne réussit jamais ! Pourquoi plus de 53 millions d’enfants sur 218 millions travaillent encore seul en Inde ! Et ne pas poser la question de la situation lamentable de l’environment du travail offert aux enfants, cette l’image dit tout ! On en devrait être honteux ! Surpopulation vis-à-vis la pauvreté échoue tous les efforts à limiter le problème, quel dommage ! 
Le 12 juin n’apporte pas aucune consolation aux enfants de l’Asie ! La Loi du travail des enfants, promulgée en 1986 permet d’employer les enfants dès l’âge de 14 ans, toutes les Organisations non gouvernementale (ONG) demandent que cette clause de la loi devrait changer immédiatement jusqu’à l’âge 18 ans ! 
{J’avais écrit et posté une poèsie sur cette occasion l’année dernière. (Le 12 juin précise sur la rubrique "Ma poésie")}

No comments:

Post a Comment