Sunday, November 27, 2011

Le vent frais d’étranger

Le gouvernement au pouvoir a finalement décidé d’ouvrir l’Inde aux investisseurs étrangers. La vente de détail serait ouverte aux multinationales et leur grande chaine de supermarchés où l’investissement direct étranger serait limité de 51% pour le moment ! Un grand pas bien sûr pour lé gouvernement qui est toujours hantés dans sa deuxième tour de gouvernance par la série des scandales financière. Jusqu’à maintenant, le marché indien s’est ouvert pour vendre uniquement en gros et pas au détail afin de sauvegarder l’intérêt commercial des petits commerçants se dispersant dans quatre coins du pays.
Des partis d’opposition ont décidé de placer une motion d’ajournement lundi à la chambre basse du Parlement contre cette proposition du gouvernement. L’État affirme qu’assez de sauvegardes ont été pris pour protéger l’intérêt des petits commerçants et marchés y compris des vendeurs ambulants.
Le conglomérat des syndicats commerçants, La Confédération des commerçants indiens a appelé une grève le premier décembre contre l’annonce du gouvernement. Un conflit des intérêts arrive à nous frapper.

No comments:

Post a Comment