Monday, March 8, 2010

Journée internationale des femmes

Aujourd'hui, c'est la journée internationale des femmes. Malgré de toutes formes d'inégalités contre les femmes, elles ont réussi à surmonter les difficultés admirablement dont lesquelles elles se trouvent face plus souvent. Et c'est remarquable !
Il y aura une simple logique pour donnner les droits propres aux femmes :
Si la moitié des populations restent mécontente et privée, on ne pourrait espérer amélioration totale du système social dans le monde.
À l'occasion de cette journée importante, je poste un de mes poèmes de compassion, bien sûr c'est sur une jeune fille privée qui gagne sa vie en dansant dans la rue.

'Larmes'
Une belle fille danse
Sur les sables brûlants du désert
Ses pieds sont nus !

Les touristes la regardent
Et frappent dans leurs mains
Encore, encore !

Ses pieds qui saignent -
Des grains des sables et de sang
Créent les perles de peine là !

Arrête, arrête, arrête
J'avance lentement,
Mes mains trouvent ses pieds blessés.

Je les touche comme je les lave
Avec mes larmes incontrôlées -
J'ai déjà commencé à pleurer.

===========





No comments:

Post a Comment